Guide des droits et des démarches administratives
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Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?Question-réponse
En France
Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.Il peut être acheté en ligne ou dans un bureau de tabac.Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.
Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.
Demander le remboursement d'un timbre électronique
Ministère chargé des financesPréparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement).À l'étranger
Vous pouvez acheter le timbre fiscal en ligne :Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Ministère chargé des financesSe munir d'une carte bancaire.Vous pouvez aussi régler directement en espèces au consulat. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.La situation varie selon que vous vivez en France ou à l'étranger :
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Services en ligne et formulaires
Références
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Code général des impôts - Annexe 4 : articles 121 KM à 121 KM ter
Remises accordées aux débitants de tabac et aux distributeurs auxiliaires dans les départements d’outre-mer -
Code général des impôts, annexe 3 - Article 313 BA
Modalités de paiement du timbre en métropole et dans les départements d'outre-mer -
Code général des impôts : article 900
Durée de validité du timbre dématérialisé
Modifié le 06/06/2025
- Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)